ICO Anti Money Laundering (AML)2018-04-12T08:29:43+00:00

IBC est bien placé pour vous aider à respecter toutes les exigences AML. Il existe de nombreuses procédures, des règlements et des lois conçues dans le but explicite d’arrêter la génération de revenus par des actions illégales. Le Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI), fondée en 1989, est chargé d’examiner et d’identifier les techniques de blanchiment d’argent et les tendances.

De nombreuses règles AML, la surveillance et la réglementation sont locales et peuvent varier considérablement d’un pays à un autre. Certaines localités adoptent une approche descendante, la création de structures parallèles aux politiques du GAFI, tandis que d’autres permettent aux entreprises sur le terrain à développer leurs propres pratiques.

Cependant, il incombe aux entreprises de veiller à ce qu’ils ne participent pas au blanchiment d’argent, ou d’être un conduit pour elle. L’équipe d’experts, des avocats et des consultants du BAC peut vous aider à identifier et mettre en œuvre des mesures durables pour assurer que votre ICO est conforme.

ICO Connaitre vos clients (KYC)

Les normes de la procédure KYC ont toutes la même intention – de limiter le risque opérationnel en éliminant le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. À cette fin, les ICO devraient connaitre leurs clients, leurs sources de revenus, ainsi qu’où leurs transactions ont eu lieu.

Au cœur, une entreprise doit être au courant des informations pertinentes sur les clients avec qui ils font des affaires. Ceci étant entièrement la responsabilité de l’entreprise, le fait d’avoir un ensemble de systèmes ainsi qu’une compréhension de la conformité sont importants. Un ensemble de procédures typique pourrait inclure:
• La collecte et l’analyse des informations d’identité de base
• Vérification des listes de clients par rapport aux listes de « personnes politiquement exposées » ou PEPs
• Une évaluation des risques d’une probabilité d’un individu ou une entité de s’exercer dans des domaines tels que le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
• Suivi des transactions des clients par rapport à leur comportement supposé et profil enregistré, en plus de ceux de leurs pairs.

Ces règlements peuvent sembler tout simplement comme des obstacles à surmonter, mais ils font partie intégrante de la santé et la longévité de votre ICO. Même en dehors des chiens de garde réglementaires, un problème de relations publiques avec une de ces zones pourrait être suffisant pour chasser les investisseurs. IBC peut vous aider à façonner ces processus de la manière qui fonctionne le mieux pour votre entreprise, ce qui crée moins de friction, travail et entretien pour assurer votre conformité avec les règles. De plus, le développement de ces informations ne sert pas seulement à améliorer la conformité, mais vous permet également de mieux comprendre vos clients et vos investisseurs, ce qui peut mieux éclairer les décisions futures.

Contactez-nous

ICO Anti Money Laundering (AML) 2018-02-04T12:20:11+00:00

IBC is well placed to help you ICO comply with all AML requirements. There are numerous procedures, regulations, and laws designed with the explicit purpose of stopping income generation through illegal actions. The Financial Action Task Force on Money Laundering, founded in 1989, is responsible for examining and identifying money laundering techniques and trends.

Many AML rules, oversight, and regulation are local and can differ greatly from country to country. Some localities embrace a top-down approach, creating parallel structures to the FATF policies, while others let companies on the ground develop their own practices.

At the end of the day though, the onus is on companies to ensure they’re not participating in money laundering, or being a conduit for it. IBC’s team of experts, lawyers, and consultants can help you identify and implement sustainable measures for making sure your ICO is in compliance.

ICO Know Your Customer (KYC)

The procedural norms around KYC all have the same intent – to limit operational risk by cutting out money laundering and terrorist financing. To this end, ICOs should know who their customer is, their source of income, and where their transactions take place.

At its heart, a company must be abreast of relevant information on their clients or customers they do business with. This is fully the company’s responsibility, so having a set of systems as well as compliance understanding is important. A typical set of procedures might include:
• Collecting and analyzing basic identity information
• Checking customer lists against lists of “politically exposed persons” or PEPs
• A risk assessment of an individual or entities likelihood to engage in areas such as money laundering and the finance of terrorism.
• Monitoring customer’s transactions in relation to their supposed behaviour and recorded profile, in addition to those of their peers.

These rules and regulations may seem merely like obstacles to overcome but they are integral to the health and longevity of your ICO. Even outside of the regulatory watchdogs, a PR issue with one of these areas could be enough to drive investors off. IBC can help you shape these processes in the way that works best for your company, creating less friction, work, and maintaining your accordance with the rules. In addition, developing this information doesn’t just help with compliance, but also allows you to better understand your customers and investors, which can better inform future decisions.

Contact Us Now